Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dans la bulle de mamzellelie
28 juillet 2008

la dépression post opératoire, çà ressemble à çà ???

candy_infirmiere


Alors comme çà se passe une fois que tu es à Lyon?
Tu pointes au bureau des entrées où on te demande une personne à prévenir en cas de problème.
Déjà là, t'es rassurée.
[ tu cogites et te demandes qui prendrait le moins mal ta mort, ou ton coma, ou un truc dans ce genre.Et là, tu colles ton homme, parce que, mathématiquement tes parents ont plus de chance de faire un arrêt cardiaque, vu qu'ils sont plus vieux.CQFD. ]

Ensuite tu files Porte 20 ,1er étage pour ton admission dans le service Gynéco, tout peint en rose, que tu te prends limite pour une princesse 2 secondes, avant d'humer les odeurs agressives des produits médicaux,et là tu redescends de ton nuage " princesse" et que çà soit peint en rose, vert, noir ou rouge, t'en tapes, finalement t'es pas à l'hôtel, on va juste de gratter dans l'utérus et ses alentours.

On te dit d'attendre dans la salle d'attente
( porte bien son nom ) qu'une chambre se libère.Plutôt vers 18H00.Tu mattes ta montre et tu vois que c'est 16H30.Tu prends ta convocation et tu vois écrit " avant 17H00".Tu scrutes la salle d'attente et tu vois 4 chaises pour 8 personnes.
Tu t'assoies par terre et tu commences à péter un plomb.
Après une descende clope, un  " voici " et moults " putain mais ils foutent quoi" " j'en ai marre" " je veux rentrer chichou" une infirmière vient nous chercher et direction ma chambre.

Avec vue sur un mur.Ouah au moins du 3 étoiles dis donc.Petite présentation avec ma voisine de chambre sous morphine/les chiottes/la douche/le placard/la sonnette d'alarme, et hop installation sur le lit et que la fête commence.
Youhou.
Repas sous plastique,cigarette en accompagnant mon homme,téléphone maman,et je suis seule ici,dans ce grand hospice .

Mardi matin,réveil genre 6 h 00 parce que les bruits et tout çà me rappellent bien que je suis pas à l'hôtel, même pas un F1.
Douche bétatine,cachet pour t'apaiser
[ sont pas cons, parce que si tu réalises bien ce que tu fou là, tu te barre en courant ]et un pour le ventre.
Tadam!!
10H40, 2 aides soignants arrivent.En voiture Simone sur ton super lit roulant.Direction : LE BLOC.
Un brin d'humour de la part de tout le monde,parce que eux ils peuvent encore en faire.

" Si vous vous sentez bizzare c'est que vous allez vous endormir"
1 2 3  sommeil! Sommeil !

Et t'as beau faire 1 2 3  réveil, çà marche que 4 minutes.

" j'ai mal à la gorge"
" normal vous avez été intubé "

Le professeur : " tout c'est bien passé.Cloison de l'utérus bien, drilling des ovaires aussi.On vous a trouvé de l'endométriose.Mais à un petit stade."

Mon homme là chaque jour.Mes parents le soir de l'opération.

Sortie jeudi à 14 H00.

suite :
bas de contention.
Piqûre chaque soir pour éviter une phlébite.
Infirmière à domicile pour soin du bidou.
Prise de sang 2 fois par semaine pour les plaquettes.

D'ici 2 mois, si tout va bien, on peut enfin faire un bébé.



Aujourd'hui, opération de
Maman.
Je croise les doigts.
Il y a des périodes très longues comme çà, où tu vois le noir.




Publicité
Commentaires
C
Et bien si tu t'es pris pour une princesse pendant quelque seconde en découvrant le pays des femmes avant tout .<br /> Je me prend pour une fée, ma souris fait de la poudre de paillette en me promenant sur ton blog ?Est ce de la poudre de rêve ?123 go to Neverland !
Publicité
dans la bulle de mamzellelie
Newsletter
dans la bulle de mamzellelie
Publicité